Nous estimons que nos activités dans le secteur des placements doivent aller de pair avec les institutions et les idéaux chers à notre pays. En plus de notre propre Fondation, nous parrainons divers groupes qui partagent notre engagement envers les jeunes et le bien-être de chacun.
Stand Up for KidsMC est un gala annuel de collecte de fonds présenté par David Goodman et Patrimoine Dundee. Le 28 octobre 2008, l’humoriste américain Lewis Black, habitué de l’émission de télévision « The Daily Show », animait une soirée d’humour au Winter Garden Theatre de Toronto à laquelle participait une brochette d’artistes. Le spectacle auquel ont assisté plus de 980 personnes a permis de recueillir 100 000 $ qui serviront à financer les activités de Covenant House.
Depuis 1982, Covenant House de Toronto offre des soins 24 heures sur 24 aux jeunes en situation de crise qui ont des ennuis, qui errent dans les rues et qui, dans bien des cas, fuient la violence ou sont victimes de sévices sexuels ou de simple négligence. Nous sommes fiers d’appuyer les efforts de cet organisme qui offre de l’espoir à nos jeunes.
En mai 2008, Patrimoine Dundee annonçait son partenariat avec JVS Toronto, organisme qui vise à favoriser les compétences financières dans les communautés démunies de la région du Grand Toronto.
Le programme de littéracie en matière financière de Patrimoine Dundee a été conçu pour venir en aide aux groupes « prioritaires », à savoir les jeunes à risque, les nouveaux immigrants, les personnes handicapées et les femmes, dans des quartiers ciblés par Centraide et la Ville de Toronto. Il tente de fournir des solutions personnalisées que l’on peut mettre en pratique immédiatement dans la vie de tous les jours (par exemple, des budgets, plans financiers et rapports de solvabilité).
Ce programme a été extrêmement bien accueilli par les jeunes. À preuve, 83,3 % des participants ont entre 16 et 30 ans. Son succès s’est traduit par une liste d’attente sans compter que d’autres organismes communautaires se sont montrés intéressés à dispenser la formation les soirs et les week-ends.
La Bourse d’études Dundee / Sandler offre un soutien financier aux jeunes à risque pris en charge par la Société d’aide à l’enfance qui sont inscrits dans un programme de formation postsecondaire accrédité. Nous avons déjà accordé 16 bourses et demeurons à l’affût de jeunes pleins de talent à qui les décerner chaque année.
À noter que les boursiers pourront également participer à un stage d’été afin d’acquérir une expérience pratique. Nous avons déjà créé trois postes, mais faisons tout notre possible pour accueillir un plus grand nombre de participants.
En 2007, Patrimoine Dundee a été reconnue par la Société d’aide à l’enfance pour son apport exceptionnel. En 2008, elle a engagé l’un des premiers boursiers comme employé à temps plein.